Monte-voiture CargoLift Traffic: un mode de transport sûr et élégant pour des véhicules de prestige
L’atelier de carrosserie Automek de Mezzovico, dans le Tessin, propose non seulement à ses clients des services de qualité, mais héberge aussi d’innombrables véhicules de prestige et de collection. Automek dispose d’un atelier très moderne et parfaitement équipé, mais également d’une aile de garage comprenant une vaste zone de stationnement. Un monte-voiture d’AS conçu sur mesure transporte les véhicules en toute sécurité jusqu’à leur place.
Des exigences de qualité élevées
L’atelier de carrosserie est officiellement habilité à travailler sur diverses marques telles que Porsche, Bentley, Tesla, BMW, Volkswagen, Audi et Škoda, ainsi qu’à restaurer des véhicules de collection. Pour ce faire, la famille Umiker, propriétaire d’Automek, fait montre de passion, de professionnalisme, de qualité et de rapidité. Le nouveau monte-voiture devait lui aussi répondre à ces exigences. La priorité du pont élévateur CargoLift Traffic d’AS Ascenseurs est de garantir la sécurité et la fiabilité. En outre, ce monte-charge étant adaptable, il a été aisé de le modifier en fonction des souhaits spécifiques de la famille Umiker.
Un pont élévateur à quatre paliers
La construction de l’ascenseur a été confiée à la manufacture d’ascenseurs Boltshauser, fournisseur interne d’AS et spécialisée dans les ascenseurs de charges et spéciaux. «Un ascenseur à quatre paliers, même nous, nous n’en élaborons pas tous les jours: en général, nous nous limitons à deux étages», souligne José Anon, collaborateur de Boltshauser. En principe, l’ascenseur d’Automek consiste en un modèle standard. «Le client s’est décidé pour un monte-voiture d’une capacité de charge de 5’000 kilogrammes et d’une vitesse de montée et de descente de 0,4 m/s, qui est très adaptable», explique-t-il.
Commande depuis l’extérieur
Par ailleurs, son mode de commande représentait un concept central: «Au nombre des caractéristiques particulières de l’ascenseur se trouve sa commande depuis l’extérieur par la saisie d’un code personnalisé ou le scannage d’un badge», déclare José Anon. A ces fonctions, il convient d’ajouter la capacité des clients à commander la cabine directement depuis leur véhicule. «Pour cela, il leur suffit d’abaisser la fenêtre de leur voiture afin de sélectionner l’étage», poursuit José Anon.
Un design individuel
De plus, le monte-voiture devrait s’intégrer harmonieusement dans l’architecture de l’aile du bâtiment. C’est pourquoi AS Ascenseurs, en accord avec le client, a opté pour un plancher de cabine s’harmonisant avec l’immeuble. «Pour le client comme pour nous, la précision est une valeur importante», souligne Dino Isella, chef monteur d’AS Ascenseurs et interlocuteur principal de la famille Umiker pour ce projet. Sans compter que certaines parties ont été peintes directement par le client, en fonction de ses besoins et de ses souhaits. Le nouveau pont élévateur correspond ainsi à la perfection aux voitures au lustre irréprochable.
En savoir plus sur les thématiques évoquées dans l’article:
Autres articles qui pourraient vous intéresser: