Travailler chez AS Ascenseurs
AS Ascenseurs compte plus de 800 collaborateurs, qui travaillent pour notre entreprise depuis plus de 10 ans en moyenne. AS propose de nombreuses possibilités de développement et de formation, que vous soyez apprenti/-e, en reconversion ou expérimenté/-e. Vous avez l’opportunité de construire votre carrière comme vous le souhaitez dans un environnement de travail simple et personnel.
Les avantages d’une carrière chez AS
Chez AS, nous estimons que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est essentiel. Nous promouvons donc autant que possible des modèles de travail flexibles et permettons notamment le temps partiel, le partage d’emploi, le télétravail, le rachat de vacances et les congés sabbatiques. Outre les neuf jours fériés payés au minimum, tout le personnel dispose de 25 à 30 jours de vacances par année civile. Nous favorisons un début de vie familiale serein grâce à 16 semaines de congé maternité et deux semaines de congé paternité, ainsi qu’une aide financière pour la garde des enfants.
Chez AS, nous nous engageons à créer un environnement de travail sain et nous insistons sur l’excellence de nos normes de santé et de sécurité. Nos collaborateurs/-trices disposent de leur propre régime de retraite compétitif pour planifier leur avenir, avec des possibilités d’épargne individuelles et des prestations supérieures à la moyenne. Nous soutenons en outre la gestion de la santé au sein de l’entreprise et proposons un service interne de conseils d’ordre social et juridique. Nous prenons également en charge l’intégralité de la prime d’assurance contre les accidents professionnels et non professionnels et continuons à verser 100% du salaire net pour une durée allant jusqu’à deux ans en cas d’incapacité de travailler pour cause de maladie ou d’accident.
Nous proposons bien entendu des salaires conformes au marché (avec 13e salaire). Nous versons également une participation aux bénéfices conformément à la CCT, ainsi qu’une prime pour les cadres. D’autres avantages s’ajoutent selon le rôle, comme un véhicule de fonction, le nettoyage des vêtements de travail ou des forfaits repas.
En cas de recommandation fructueuse de futurs collaborateurs/-trices, nous accordons en outre une prime de CHF 2000.
La diversité nous tient à cœur. Nous l’encourageons par le biais de diverses mesures, en matière d’âge, de sexe, d’origine ou d’orientation sexuelle. Nous pratiquons aussi une culture du tutoiement, nous encourageons activement les échanges réguliers et le feedback à tous les niveaux. Tous les deux ans, nous interrogeons ainsi nos collaborateurs/-trices sur leur degré de satisfaction et prenons des mesures ciblées là où des améliorations sont nécessaires.
Il nous tient à cœur de soutenir et d’encourager tous nos collaborateurs/-trices au fil de leur carrière. C’est pourquoi nous développons de manière ciblée les compétences professionnelles et de direction avec des programmes de talents locaux et mondiaux, préparant ainsi les collaborateurs/-trices à de nouvelles tâches. Notre objectif est de pourvoir trois postes de cadre sur quatre en interne. En outre, nous renforçons et soutenons les formations initiales et continues spécialisées et personnelles par des formations et séminaires internes ou externes. Les collaborateurs/-trices peuvent bénéficier d’un soutien financier et/ou en matière de temps.
Étant un grand employeur, nous offrons de nombreuses prestations complémentaires à nos collaborateurs/-trices, comme des chèques Reka, des billets de train, des rabais de flotte attrayants, des conditions spéciales auprès de divers instituts financiers et assurances, ainsi que des conditions spéciales pour les loisirs, la maison, l’habitat, le sport et le bien-être, les voyages et la formation continue. En outre, nos sites disposent de places de parking gratuites ou à prix réduit (parking couvert et places de stationnement), ainsi que de restaurants ou de chèques-repas attrayants pour le personnel.
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Excellent
La HANDELSZEITUNG établit chaque année un classement des meilleurs employeurs de Suisse. Sur 250 entreprises, nous sommes arrivés à la 8e place du classement général et même à la 1re place dans la catégorie construction de machines et d'installations.
Nous sommes fiers et promettons : Nous ne lâcherons pas prise et continuerons à nous engager pour nos quelque 800 collaborateurs.
Nous sommes un employeur «Friendly Work Space»
Le label «Friendly Work Space» est le seul label de qualité reconnu en Suisse pour une gestion efficace de la santé au travail. Ce label évalue les entreprises sur la base de 26 critères différents. Outre la gestion de la santé au travail, le rapport évalue également l'engagement de l'entreprise en matière de protection de l'environnement, les possibilités de développement futur, la responsabilité sociale et le bien-être général des employés. La santé des employés est une priorité élevée chez AS. Nous sommes fiers de porter le label «Friendly Work Space» grâce à nos diverses mesures et initiatives pour une gestion efficace de la santé.
«La formation au Lift Camp m’a parfaitement préparé au travail de monteur et m’a donné beaucoup d’assurance. Grâce aux formations continues régulières, je suis toujours parfaitement au courant des évolutions.»
Monteur de nouvelles installations AS Ouest
Lift Camp
Formation de deux mois à temps plein au Lift Camp
Nous mettons l’accent sur un travail de qualité et un excellent niveau de service. C’est pourquoi tous les futurs monteurs et monteuses AS, ainsi que les techniciennes et techniciens de service et de réparation, suivent une formation de deux mois à temps plein dans notre Lift Camp. Pendant six semaines, les nouveaux collaborateurs/-trices apprennent à installer et entretenir un ascenseur de manière autonome et conformément à nos normes de qualité et de sécurité. L’AS Lift Camp est sanctionné par un examen final et un certificat.