Ascenseur urgence - remplacement de la téléphonie analogique

 

Swisscom prévoit de cesser d’exploiter le réseau téléphonique analogique à fin 2017, et le réseau 2G dès 2020. Cette décision implique une adaptation du réseau analogique actuel des systèmes d’appel d’urgence dans les ascenseurs existants.

Pour cette migration, nous vous proposons une solution orientée vers l’avenir, adaptée aux exigences ultérieures à 2020. Nous vous conseillons de planifier le passage au réseau numérique à temps.

Le Conseil fédéral contribue à l’accélération du changement. Dans un rapport à l'intention du Parlement, il arrive à la conclusion que les coûts de réaménagement pour les propriétaires de telles installations sont supportables. Dès lors, il n'est pas nécessaire de prolonger l'exploitation du réseau analogique.

Communiqués du Conseil fédéral

Les réponses à vos questions les plus importantes se trouvent ici.

Swisscom a prévu de remplacer toutes les lignes téléphoniques analogiques et ISDN ordinaires d’ici fin 2017. Pour que l’appel d’urgence passé depuis l’ascenseur puisse continuer d’être transmis après la migration, le système d’appel, actuellement analogique, doit être adapté.

 

Pour que l’appel d’urgence passé depuis l’ascenseur puisse continuer d’être transmis après la migration prévue, le système d’appel, actuellement analogique, doit être adapté. Swisscom recommande de remplacer immédiatement, et au plus tard d’ici fin 2017, le téléphone d’ascenseur par un système basé sur la téléphonie mobile. L’appel d’urgence sera donc transmis via le réseau mobile. Une fois le changement effectué, la ligne analogique du téléphone d’ascenseur ne sera en général plus utilisée.

Pour réduire les frais. L’abonnement de téléphonie mobile est moins cher que celui de l’actuelle ligne analogique. De plus, nous nous occupons de la gestion et de l’administration de l’abonnement. Pour que nous puissions vous garantir que le changement sera effectué à temps, nous devons le planifier. Lorsque la commande est passée tôt, nous pouvons assurer cette planification.

Selon Swisscom, la téléphonie analogique doit être remplacée d’ici fin 2017. L’appel d’urgence ne pourra dès lors plus transiter par la ligne analogique. Il sera désormais transmis à notre call center via le réseau de téléphonie mobile, par l’intermédiaire d’une passerelle. Nous utilisons dans ce cadre des technologies de pointe, conformes à la réglementation en vigueur.

Vous économisez des frais. L’abonnement de téléphonie mobile est moins cher que celui de l’actuelle ligne analogique. Comme nous nous occupons en outre de sa gestion et de son administration, vous avez affaire à un interlocuteur unique pour la maintenance et l’abonnement. Notre solution de téléphonie mobile est reliée en permanence à l’ascenseur. En cas de dysfonctionnement de ce dernier, vous bénéficiez – si les caractéristiques techniques de l’installation sont compatibles avec le diagnostic à distance – de temps de réaction raccourcis et d’une disponibilité plus élevée de l’ascenseur.

Selon les opérateurs de téléphonie mobile, la couverture est nettement supérieure à 99% en Suisse et les opérateurs continuent d’étendre leurs réseaux. La qualité de réception s’améliorera donc encore. Elle est cependant également influencée par les bâtiments eux-mêmes. Si la réception est insuffisante, nous définirons avec vous la solution adaptée.

Si vous êtes client d’AS Ascenseurs, nous vous contacterons à temps. Nous vous conseillerons, planifierons la migration et la réaliserons. Si vous souhaitez procéder dès maintenant à la migration, vous pouvez à tout moment faire appel à nous et contacter votre interlocuteur.

Dans le cas des installations neuves et de remplacement, ainsi que des modernisations, nous proposons par défaut une solution d’appel d’urgence basée sur la téléphonie mobile. Une migration peut néanmoins être nécessaire si la commande remonte à un certain temps déjà. Dans ce cas, nous vous contacterons à temps. Si vous souhaitez vérifier dès maintenant la nécessité d’une migration, vous pouvez à tout moment faire appel à nous et contacter votre interlocuteur.

Si vous êtes client d’AS Ascenseurs, nous nous occupons de faire couper la ligne analogique du téléphone d’ascenseur. Nous assurons ainsi une transition sans heurts et garantissons la disponibilité ininterrompue de l’appel d’urgence.

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Avez-vous des questions concernant l’appel d’urgence depuis un ascenseur, la désactivation de la téléphonie analogique ou sur la migration du réseau actuel? Parlons-en ensemble. Tout simplement.

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